Arzew.net   
 
 
 
ARZEWVILLE, la mer et les palmiers de mon enfance.
Accueil Raconte l'Algérie Témoignages Evènements Engagements Poésie Exode Arzew / Oranie
Cuisine Photos & Vidéos Bibliothèque Livre d'Or Généalogie Forum Le Parler PN Contact

GROUPE SANTA CRUZ

UN PARI FOU : Récit de Jeannot

Tout d'abord Camille, le groupe Santa Cruz tient à te remercier pour ton récit sur la soirée de Carqueiranne.

Au cours d'une conversation avec mon ami et chanteur du groupe Jean Claude Dorane, j'ai émis l'idée de réunir les Arzewiens pour une soirée dansante.
Je vous le dis tout de suite, ça n'a pas été facile! Il fallait déjà avoir un nombre suffisant de personnes.
Après un sondage par le biais d'un site Arzewien, il s'est avéré que bon nombres étaient intéressés.
Bien sur et comme toujours, les promesses ne sont pas toujours tenues.

Primo il nous fallait trouver une salle dans le midi et faire accepter notre groupe, car bien souvent ils ont leur propre DJ attaché à l'établissement.

Jean Claude a eu une bonne idée en s'adressant à Nicolas Jover, membre actif d'une association des anciens sportifs d'Oranie. Ce dernier, avait des bonnes relations avec la direction du centre de vacances de Carqueiranne, nous avons donc pu commencer à élaborer notre projet.

A cette époque, nous étions déjà bien occupés par la préparation de notre 2ème album.

Nous en avons passé des nuits blanches avec ces deux affaires qui nous tenaient à cœur, et les bien mener de front.

Notre 1er soucis, la salle étant acquise, était d'avoir un nombre suffisant de participants, car le prix était en fonction du nombre de repas, cela ne semblait pas évident. A deux mois de la date de cette soirée, nous n'avions pas atteint le quota.
Là, je profite pour remercier André Accarias ainsi que d'autres amis Arzewiens qui ont fait passer l'info. Il nous fallait verser des arrhes à une date limite, encore une fois Mr Jover est venu à notre secours pour faire reculer l'échéance.OUF!
Je ne compte pas les coups de téléphone, secondé par ma Juanica qui servait de standardiste, prenant scrupuleusement les messages. Il me fallait rappeler les personnes inscrites afin qu'elles m'envoient les chèques d'acompte, là aussi ça n'était pas évident.
Une fois par semaine, nous faisions le point avec Jean Claude, pas toujours avec le sourire, du mauvais sang que l'on se faisait tous les deux car nous n'étions pas rassurés sur l'avenir de cette soirée.
Environ 1 mois avant, nous avons pu officialiser cette soirée.

Voila le 17 mars arrivé, départ de Lyon à 5 heures du matin, 3 véhicules chargés de matériel, une belle "galvana" pour la route et le reste.... Nous voila arrivés, toujours la "torta" de la route, mais heureux de se retrouver dans ce beau cadre de la côte d'azur et la joie de revoir nos amis pieds noirs!
Après les premières effusions, nous revoilà au déchargement du matos, le repas approchant, nous nous retrouvons dans la grande salle du restaurant, l'ambiance démarre tout de suite avec des histoires, des échanges de souvenirs et des chants.

Début de soirée: Notre chanteuse Laurence, fait une démonstration de danse espagnole très appréciée par tous, et saluée par des applaudissements nourris. Le groupe lance l'indicatif et notre chanteur fait son entrée en scène par la chanson "Pays Perdu", suivi par ses propres créations très appréciées par tous. Après nous attaquons la partie bal, et bien entendu, avec une ambiance digne de chez nous.
Je me souviens d'une phrase de Marie Paule, elle avait retrouvé dans cette soirée celle des bals de chez Perles d'Arzew. Cette phrase m'a fait plaisir, ainsi que tous les coups de fils qui ont suivi les jours suivent et qui m'ont bien réchauffé le cœur.

Après ce pari fou, véritable coup de folie, nous nous sentions bien récompensés.

Je ne crois pas que nous recommencerions, assurer, l'organisation et la partie dansante, ça n'était pas du gâteau, mais nous y sommes arrivés et je ne regrette pas le temps que nous y avons passé Jean Claude et moi même.
Nous gardons un bon et beau souvenir.
Une info, le groupe Santa Cruz, a joué bénévolement, car notre but n'était pas de faire de l'argent, le seul point, nous nous sommes remboursés nos frais de route et de carburant. Nous remercions nos musiciens pour avoir répondu tout de suite présents, eux n'étant que des pieds noirs de "cœur".

Remerciements: à
Nicolas Jover.
Jean Paul Pérez
Toinou Guttierez
André Accarias

Et sans oublier, toi ma chère Camille avec tout notre cœur, ainsi que tous les participants à cette soirée de retrouvailles.
Affectueusement, Jeannot et le groupe Santa Cruz

 


Retour à la page "Groupe Santa-Cruz"
Accueil | Raconte l'Algérie | Témoignages | Evènements | Engagements | Poésie | Exode | Arzew/Oranie | Blog
Cuisine | Photos & Vidéos | Bibliothèque | Livre d’or | Généalogie | Forum | Le Parler PN | Contact
© copyright 2009 - Arzew.net - Arzewville - Camille Vert -       Une réalisation Lisa Créa