Parlons un peu de musique. Comme vous le savez, j'ai cette passion depuis mon enfance.
J'ai commencé à apprendre la trompette avec le solfège, avec Mr Orsini.
Je dois vous dire que ça me "barbait", mais j'étais tellement accro, je faisais l'effort d'y aller, mais, moi ce que je voulais c'était jouer de mon instrument rapidement. Je me faisais des illusions, jouer de cet instrument ne s'apprend pas à l'oreille!!
Un jour, assistant à une répétition de l'orchestre de Mr Orsini, où mon frère Simon était là, le batteur manquant à l'appel à cause d'une panne de réveil.... mon frère dit au chef d'orchestre de me mettre sur la batterie, ce que je fis. Mr Orsini, peu convaincu du résultat, se laissa quand même convaincre pour me faire plaisir. A mon âge, je n'avais ni peur ni honte, je m'installe sur le siège, bien "pimpoyo", et me voila les deux baguettes dans les mains.
Je vous laisse deviner la suite, ce n’était pas d'un grand professionnalisme, mais le rythme y était. Après la répétition, Mr Orsini, me conseilla de laisser la trompette pour la batterie, ce que je fis par la suite. Mais, problème! Ma mère m'avait acheté une trompette d'occasion, elle n'apprécia pas mon revirement et bien entendu..."jaléo"...
Mon frère heureusement est venu à mon secours. Une fois rentré en France, à Lyon j'ai pris des cours de batterie avec solfège afin de me perfectionner.
Voila, depuis je n'ai pas arrêté, j'ai eu la chance d'avoir une épouse compréhensive, qui connaissant ma passion, m'a laissé continuer la musique pendant toutes ces années et encore maintenant.
Et vous, avez vous aussi cet amour pour la musique????
Amitiés Arzewiennes. Jean dit Jeannot.
|