|
|
Mes amis retrouvés
Nos retrouvailles
Revoir ….. Peut-être …… Un jour…..
Depuis toujours, j’avais en moi un rêve que je pensais impossible. Et puis la vie est ainsi faite, souvent elle vous réserve des surprises.
Revoir mes amis connus à Arzew, pendant mes vacances passées à la Fontaine des Gazelles était une espérance secrète.
Et voilà que par le hasard du web mes désirs devinrent réalité.
Trente neuf ans plus tard, un signe, « un écrit », Gérald le premier prend contact avec moi et la vie nous rattrape.
Il fallait nous revoir, nous décidâmes de nous réunir à la maison.
Ainsi les deux frères, Gérald et Marc, que j’ai déjà évoqués dans une autre page, étaient au rendez vous.
Lorsque je les ai revus, mon premier sentiment fut une immense joie, un bout de ma jeunesse était devant moi. Ils n’avaient pas changé, c’est extraordinaire, même sourire, même voix, même gestes.
Accompagnés de leurs ravissantes épouses, nous avons passé une délicieuse soirée.
Nos souvenirs confondus, les heures passèrent sans que nous nous en rendions compte.
Mais le plus touchant, pour moi, a été de constater, au fil de nos conversations, que mes deux amis, étaient restés fidèles à leur « idéo ».
Même foi, même conviction, même action. Trente neuf ans plus tard, la fougue de leur jeunesse est toujours là. Leur sincérité m’a émue et cela me plait.
Alors je voulais leur dire, restez comme vous êtes et que bien au-delà de nos différences, j’ose espérer que rien ni personne ne pourra venir entraver notre amitié retrouvée.
Camille.
|
|
Camille,
Marc et moi, nous vous remercions, Didier et toi, pour cette sympathique soirée de retrouvailles.
Les garçons sont ravis de t'avoir revue après toutes ces années, toujours charmante et pleine d'entrain ! L'évocation de vos souvenirs m'a permis de découvrir un peu plus cet épisode de la vie de Marc et Gérald, bien que depuis 30 ans ils racontent ces histoires encore et encore ...!
Mais je crois qu'ils ont vécu quelque chose de merveilleux et de rare qui les a marqué à jamais. Tous ces amis de la bande de la Fontaine des Gazelles formaient un clan relié par des liens très forts, puisque 39 ans plus tard les souvenirs sont toujours aussi vifs pour chacun d'entre vous, et l'émotion est au rendez-vous.
Pour ma part, ce fut un plaisir d'avoir fait ta connaissance. J'espère que nous garderons le contact, et en tous les cas, Marc et moi ne manquerons pas d'aller régulièrement sur ton site pour avoir les dernières nouvelles et photos.
A bientôt donc, sur le web ou sur le mail, en attendant de vous revoir,
Bien amicalement,
Marc et Rita
|
|
Merci à vous de tout coeur.
Pour lire: Souvenirsde mes Vacances Arzewiennes- Année 1970-
Retour à la page Camille |