|
Bernadette, Jeanie, Estelle, et Claude, debout, François et André.
Soirée chez les Almodovar.
Soirée avec les Accarias et François Martinez.Une super soirée entre amis.
Une fois de plus et avec toujours autant de plaisir, des amis Arzewiens ont fait une halte à Villefontaine.
On est sur la route de l'aéroport de Lyon Satolas, l'occasion était trop belle pour la laisser passer, nous avons donc programmé pour ce samedi soir, un repas nous permettant de retrouver des amis pour quelques heures.
Claude et André Accarias, ainsi que Bernadette et François Martinez.
André et François sont d'Arzew, Bernadette d'Oran, et Claude, d'Alger.
L’ambiance a vite démarré, après la joie des retrouvailles, les échanges obligatoires pour les nouvelles des anciens copains, les kilomètres entre les régions où nous vivons n'aident pas toujours aux contacts. On apprend des bonnes nouvelles, et des moins bonnes hélas, le temps passe avec son cortège de "surprises». Avec François Martinez, on fait un petit bon en arrière, 45 ans... (Un grand bond plutôt!!!).
En 1963, il faisait partie de notre bande de copains «pieds noirs », à Saint Fons dans le Rhône, près de Lyon, nous évoquons le souvenir d'amis communs, hélas, certains nous ont quitté, ainsi va la vie.
|
Claude, Jeannot, François, Bernadette, Jeanie, Estelle.
Ce matin Jeannot les a conduit à l'aéroport Saint Exupéry. Où ils embarquaient pour une semaine en Jordanie.
Je crois qu’il faut provoquer ce genre de situation dès qu'on le peut car en quelques heures on retrouve cet état d'esprit propre à notre communauté, où l’on arrive avec une facilité étonnante à passer d'un instant à l'autre, d'un sentiment mélancolique et l'euphorie provoquée par une réflexion ou une parole jetée à la volée. Dans 8 jours, ils seront de retour, ils récupèreront leur voiture restée devant la maison, ce sera encore une bonne occasion de les revoir avant leur départ, et en nous promettant de recommencer un jour prochain sous un ciel plus ensoleillé!!!
Jeannot et François
Jeanie |