Quelques nouvelles de la famille Almodovar en vacances à Palavas.
Depuis plus de dix ans, nous passons nos vacances d'été à Palavas.
Pour nous méditerranéens dans l'âme, se lever chaque matin au bord de la mer est un ravissement dont on ne se lassera jamais. Nous en sommes privés dans notre région, alors on en profite à 100%.
a maison que nous louons se trouve juste en bordure de plage, comme on dit "les pieds dans l'eau", alors nous en prenons plein les yeux et les oreilles avec la vue et le bruit des vagues. Cette année, avec cet été particulièrement beau et chaud, nous en avons profité au maximum. Chaque jour sur la plage nous retrouvons des connaissances liées au fil des ans, fidèles à la région. Certain venant comme nous de « l'autre coté», ça bien sûr on aime bien!
Le soir, et cela tard dans la nuit, l'ambiance en centre ville atteint son paroxysme, les familles, vacanciers de toutes part déambulent joyeusement sur les quais bordés de bars et de magasins, et où souvent, orchestres et musique en tout genre les font danser.
Les glaciers et les magasins voient défiler le ballet incessant sans cesse renouvelé des vacanciers. Après minuit, ça s'effiloche légèrement, les bébés dorment dans leurs poussettes, les plus grands et les parents continuent leur promenade, chacun voulant profiter au maximum de cette façon de vivre insouciante heureuse et courte, propre aux vacances. Tous sont loin du stress de la vie quotidienne!!
Vers 1 heure nous rentrons, le calme règne chez nous, seule la mer nous bercera jusqu'au matin, les mouettes aussi se sont tues, elles reprendront leur ballet et leurs cris au lever du jour.
Voila, tout a une fin, nous sommes de retour chez nous. Sacs, valises, chaises et matelas de plage rangés au grenier. En laissant l'air de la mer, nous n'avons pas retrouvé l'herbe verte, car avec cette chaleur c'est de la paille!!! , aux premières pluies elle retrouvera sa verdure, mais là on n’est pas pressés!Bonne reprise à tous, anciens ou futurs vacanciers.
Jeanie
|