<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="65001"%> Jeanie raconte.
Jeanie Raconte

La famille Almodovar

Sept jours de bonheur !!!

Ca commence tôt, le car démarre à 5 heures précises. Se lever aux aurores pour notre voyage annuel en Espagne est très facile, on est même réveillés bien avant!!

Nous, voila,"embarqués" avec les 70 autres personnes.
On se connait bien maintenant, on est tous très heureux de se retrouver.
La dernière fois, c'était au mois d'octobre pour notre petit séjour à Rosas.
Après le petit "raléo", des retrouvailles, peu à peu, le bercement du car calme tout ce petit monde, quelques chuchotements brisent le silence, ça ne va pas durer, la bonne nature de nos compatriotes fera le reste, et c'est vite reparti, jusqu'au prochain arrêt.
Après la frontière on commence à se sentir un peu chez "nous", on sait que dans un peu plus d'une heure on sera arrivés, et qu'à l'hôtel on sera accueillis chaleureusement par tout le personnel, très heureux de nous retrouver, notre association y retourne chaque année depuis 11 ans, ça crée des liens.

Vue sur la mer

Nos chambres, nous attendent, cette vue imprenable sur la mer, les vagues qui se brisent sur les rochers aux pieds de nos fenêtres, on ne s'en lasse pas!!De toutes les façons, où que l'on soit, la mer nous entoure, l'hôtel la surplombe de toutes parts, on en prend plein les yeux, on aimerait pouvoir l'imprimer sur la rétine pour en garder l'image une fois rentrés.
Tout le séjour sera ainsi, ponctué par les promenades en centre ville, les soirées dansantes chaque soir, le réveillon qui nous emmènera jusqu'au petit matin, sans que l'on voit passer les heures tant l'ambiance nous entraine.

Estelle sur la piste de danse

Les jours passent vite, beaucoup trop vite, le dernier jour arrive, tout est prêt, les valises sont descendues dans le hall, le départ est prévu pour 8 heures, mais 5 cas de gastro dont notre chauffeur frappent le groupe, plus question de partir , et comme à chaque chose malheur est bon, en attendant l'arrivée du chauffeur de remplacement, à 18 heures, nous avons pu voir arriver par la mer, le grand bateau tout illuminé, d'où sont descendus les trois rois mages et tous ceux qui les accompagnaient.
Après l'accostage sur la plage, les trois premiers adorateurs de l'enfant Jésus montent dans des chars, et paradent sur les grands boulevards de la ville, jetant généreusement des brassées de bonbons, que petits et grands ramassent sur les trottoirs, Nous n'iront pas avec eux jusqu'au bout de leur parade, nous devons rentrer à l'hôtel car après le diner, on reprend la route pour la France.

On roulera jusqu'au petit matin, le paysage et la température changent peu à peu, bientôt, nous allons retrouver la neige, que l'on a tant appréhendé les deux derniers jours .Effectivement, elle est là, mais les routes sont bien dégagées, et nous n'avons aucun problème pour rentrer chez nous, le plus dur restait à venir, car depuis c'est très difficile de rouler. Voila, la petite histoire de nos vacances en Espagne, maintenant, on la raconte aux enfants et aux amis, photos à l'appui, et on attend la prochaine fois!!!